mardi 29 novembre 2011

{Tableau noir pour Libelul}

Dès que j'ai appris que la couleur du mois pour ce nouveau challenge nuancier organisé par Libelul était le NOIR,  j'ai tout de suite pensé au plus bel objet de la maison : le piano.

Mais comme ce n'est pas spécialement original, j'ai mis en scène ces deux figurines maneki-neko.
Le résultat est mignon !
 
J'aime leur reflet sur la laque.




Une noire, une blanche, comme les touches du piano ou la valeur des croches, avec le petit plus : elles portent bonheur, alors pourquoi se priver en cette période de fêtes ?


Nous on joue la sécurité (question porte-bonheur), on a aussi le vrai (chat), croyez-vous que ça marche aussi ?

Que ce petit post vous apporte aussi beaucoup de bonheur !

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle couleur !

lundi 28 novembre 2011

{Une trousse de maquillage pas comme les autres...}

Avec les tissus achetés au salon CSF, comme promis voici ma première réalisation : la trousse de maquillage façon organisateur ! 
J'ai choisi le superbe coordonné brume cerises figues / figue à pois blancs de France Duval Stalla.


C'est un projet que j'ai en tête depuis plusieurs semaines...fruit de la demande d'une amie qui vend des produits de beauté à domicile et souhaitait proposer à ses clientes une "trousse coffret entièrement garnie", avec éventuellement les pochons assortis, le cadeau idéal à l'approche de Noël !

Une première trousse est née : un "prototype" que mon amie a présenté à ses clientes : le principe a plu puisque me voici avec une commande de deux trousses et ses pochons à réaliser : 
quel challenge !


Cette trousse est donc pensée pour accueillir au minimum : le miroir de poche, la poudre, le fard à paupières, un rouge à lèvres, un mascara, un crayon khôl..., le tout bien à l'abri dans des petites pochettes, une bourse et des rangements comme une trousse à crayons... : une vraie trousse de fille ! Petite visite en images.

Trousse fermée par une fermeture éclair séparable.
Tel un livre, on l'ouvre : une pochette pour le miroir, une bourse pour le fard à paupières.
On ouvre le livret central : un rangement fermé par un bouton,
Trois rangements pour le mascara, khôl, crayon divers, le tout protégé par un rabat.
Dernier volet : deux pochettes pour la poudre et le rouge à lèvres.
Et hop, on ferme !



Le pochon, réversible...

Étant déjà réservée, cette trousse n'est pas en vente dans ma boutique, mais si elle vous intéresse, n'hésitez pas à m'écrire un mail ici : libertyllecreation@orange.fr, je peux travailler sur commande. Si vous la souhaitez pour Noël, ne tardez pas, elle représente beaucoup de travail... Elle sera au prix de 35,00€
Si vous souhaitez qu'elle soit garnie avec de jolis produits de qualité, vous pouvez entrer en contact avec Mme Marie-Sophie  François ici : mariesophie_francois@yahoo.fr / 0662694700 
elle sera aux petits soins pour vous. Dites lui que vous venez de la part de Libertylle !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Vous aimez ? N'oubliez pas le petit clic sur "J'aime" ci-dessous, merci !
Et toujours ma participation au Concours Marie-Claire Idées : pour soutenir mon blog, c'est ICI, mille mercis !



jeudi 24 novembre 2011

{Pour les trésors des demoiselles}

Parce que les petites filles peuvent avoir aussi des petits accessoires à ranger, ces pochons trouveront leur place dans leur chambre, ou...la salle de bains de maman, si celle-ci veut bien lui faire une petite place ?

Tissus coordonnés "Petite Emilienne"


Pour les élastiques, les barrettes, et tout et tout..., intérieur prune.

Ces pochons sont réalisés d'après le tuto de Sweet and Poppie (toujours de belles idées !). Cela faisait longtemps que j'avais envie de le faire ! 
J'ai apporté une petite touche Libertylle : j'ai thermocollé deux ronds de viseline assez rigide au centre des ronds de tissu avant de les retourner et... le pochon se tient bien droit, et voilà !



Vous aimez ? Un petit clic sur "J'aime" ci-dessous, merci !

Et pour soutenir mon travail au Concours Marie-Claire Idées, c'est ici, un vote par jour... Merci !

La semaine prochaine, je vous présente mon premier ouvrage avec les tissus du salon ! Surprise !

mercredi 23 novembre 2011

{Les créatrices de SIANDSO s'engagent pour le Téléthon}

Tout est dans le titre : voici ma participation à cette opération : si vous achetez cette création, les bénéfices de la vente seront en faveur du Téléthon.

Bracelet dans son étui, prêt à offrir !



En cette période de fêtes, c'est le moment de faire plaisir à un proche, ou de vous faire plaisir, tout en participant à un élan de générosité ! Et les frais de port vous sont offerts !

Alors si cette création vous intéresse, cela se passe ICI
Je ne suis pas seule, les autres participantes Siandso sont ICI !

Afin de diffuser l'information, un petit clic sur "J'aime" ci-dessous...merci.

lundi 21 novembre 2011

{Mon butin du salon...}

Je crois que toutes avons pu apprécier la qualité de cet événement : 
un paradis pour les créatrices !

Voici ma récolte...


Je connaissais les tissus France Duval Stalla pour avoir commandé sur internet, mais au salon, avec son amie , grande fan de ses tissus aussi (voyez plutôt ses créations sur son site Auralli sourit), quel accueil chaleureux et sympathique, que du bonheur ! J'y suis allée deux fois...afin de rapporter un grand choix de coupons...

Lainage gris à pois dorés, batiste banane à étoiles argentées
Batiste brume cerises figues, batiste figue à pois blancs
Batiste orageux étoiles blanches, popeline orageux,
Popeline banane, batiste grise cerises bananes

Coordonnés, couleurs, matières sublimes ! Qualité digne d'un tissu liberty.


Pour mes réalisations au crochet, je vais essayer ces deux magnifiques pelotes de chanvre, achetées au stand Namaste Sathi (namastesathi@hotmail.fr) : de belles matières brutes, comme je les aime.



Chez Motif Personnel, je me suis offert "The fameuse pince Kam", j'ai hâte de l'essayer ! Plus un joli tissu à pois et trois jolis biais pour mes bracelets liberty.


Les tissu japonais Kaetsu ( rue du Roule Paris 01) ont retenu mon attention, et hop, au panier !


Chez Lil Weasel, j'ai acheté quelques coupons de ravissants tissus bio (Trouvailles d'Amandine), afin de faire des doudous... Le rembourrage sera fait avec de la laine cardée naturelle, achetée au stand Marotte et Cie


Enfin, j'ai fait un arrêt chez Lovely Tape pour quatre feuilles de tissu adhésif, esprit liberty : je ne sais pas encore ce que je vais en faire... (je veux bien des idées ! :)


Voilà donc mes achats, Noël avant l'heure...

Le Concours Marie-Claire Idées continue, n'hésitez pas à apporter votre soutien ici : merci !

mercredi 16 novembre 2011

{Barrette crochet pour petite fille coquette}

Quand le crochet et la céramique s'associent, l'un sublime l'autre !


Bouton artisanal en céramique monté sur une fleur crochetée en ficelle de lin.
Mauve, bleu, vert, rouge...

Pour la petite histoire, j'ai acheté ces quelques boutons de céramique à l'occasion de la 3ème édition du marché des créateurs de Nancy. J'avoue que je n'avais pas trop idée de leur devenir, ils me plaisaient, c'est tout ! C'est à une sympathique créatrice de bijoux que je les ai achetés, "Mauve et Capucine" : elle-même en a fait des boucles d'oreille, à voir ici ! La créatrice des boutons se veut discrète, je ne désespère pas d'avoir ses coordonnées, ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Pour l'instant je n'ai donc que ces quatre modèles : c'est une édition très très limitée...





Dépassé le crochet ? Moi je ne trouve pas !
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous aimez ? Un petit clic sur "J'aime" ci-dessous, merci !

Et si vous souhaitez soutenir ma participation au Concours Marie-Claire Idées, cela se passe ICI, un vote par jour, chaque mois les compteurs sont remis à zéro, merci pour votre aide !

{Formation Blog-Mode d'emploi Mapetitevalisette, premières impressions}



Une fois n'est pas coutume, beaucoup de texte aujourd'hui : mais c'est un billet spécial. Je l'adresse à vous toutes, afin de partager mes impressions, mais à Sophie-Charlotte en particulier, afin qu'elle ait un "retour" de sa belle initiative.

Un peu de lecture ?

Mapetitevalisette est depuis peu dans le monde de la blogosphère, et pourtant, quelle progression fulgurante ! Alors quand elle a proposé de nous offrir une formation pour améliorer la tenue de notre blog, je me suis inscrite sans hésiter, ses propos ne pouvaient qu'être pertinents ! Si comme moi, vous voulez profiter de ses judicieux conseils, vite un clic ici et laissez-vous guider !

Elle a dû passer beaucoup de temps pour écrire ces 27 pages de conseils, fruit de sa propre expérience : livret constitué de 11 modules,  chacun  vous permet de clarifier votre démarche, vous poser les bonnes questions : en ce qui me concerne, à chaque fois, j'ai pu réfléchir à ce que je réussis à faire, les points sur lesquels je dois m'améliorer, comment mieux m'organiser et optimiser mon temps . Je vous les relate, à chaud, après ma lecture d'hier soir : mais je suis sûre d' y revenir. 
Et  c'est parti pour l'auto critique !

Module 1 :
Bien définir son blog : le domaine choisi (créations majoritairement couture, loisirs créatifs parfois) est très clair dans mon esprit. Mais je vais demander à mes amies, comment elles perçoivent mon blog et mes activités : je pourrai alors sûrement préciser l'entête sous le titre, première amélioration à faire.

Module 2 :
Ce module est relatif à la communication sur son blog. Je crois ne pas être trop mal... Peut-être me dévoiler un peu plus ?


Module 3 :
Ou comment avoir plus de lecteurs : j'essaie décrire des commentaires, répondre à tous ceux qui ont eu la gentillesse de s'arrêter sur mes pages. Mon gros point noir : les réseaux sociaux, je suis sur FB et Pinterest, mais ne les fais pas "vivre". Je sais que je dois développer cet apprentissage, mais à 46 ans, ce n'est pas facile : je ne suis pas née dans l'informatique et tout ce que je fais aujourd'hui, je l'ai appris toute seule, c'est long et difficile mais on s'accroche !

Module 4 :
Les choix : je privilégie la qualité : je préfère poster moins souvent, mais que ce soit beau et agréable.


Module 5 :
Ah les photos ! Quel temps passé ! Une photo sélectionnée pour 15 clichés ! Je vais m'équiper d'un appareil plus performant (Papa Noël est prévenu...), si je n'arrive pas à faire de jolies photos, c'est que c'est moi... et je vais revoir les tutos que Sophie-Charlotte nous conseillent : toujours des bonnes adresses !

Module 6 :
C'est dur de faire vivre un blog, être originale, poétique, attirer l'attention, se renouveler, ne pas lasser... Et quand on est créatrice, les créations, il faut les penser, trouver les fournitures (pas facile en province, si si !), les réaliser, les mettre en scène, les photographier, les dévoiler ! Alors que de bons conseils dans ce chapitre : oui,  il peut arriver que l'on soit "à sec". Merci pour ces 10 idées anti-panne ! Je ne les dévoile pas, à vous de les lire :)


Module 7 :
Le temps passé : je ne suis pas encore assez performante : mon blog est très consommateur de temps, je dois faire plus attention... Je dois relire très attentivement ce module...

Module 8 :
Faire sa publicité : là encore, amélioration en vue : profiter plus des réseaux  et communautés, les sites de marque ? Les 10 points proposés ne sont pas tous remplis, du travail...


Module 9 :
Les statistiques : je n'avais pas pris conscience de leur utilité, c'est chose faite.

Module 10 :
Tenir un blog exige le respect de certaines règles, je fais toujours très attention, mais ce chapitre apporte quelques rappels bien utiles.


Module 11 :
Les ventes ! Ce programme sera disponible en décembre, je vais le suivre, car là aussi j'ai beaucoup à apprendre.

Cadeau ! Deux bonus :
A vous d'aller les découvrir...


Allez,vous aussi, lancez-vous : débutante ou non,  c'est l'occasion d'une mise au point intéressante, qui ne peut que vous améliorer si vous êtes une blogueuse confirmée, vous faire énormément progresser si comme moi vous avez moins d'un an de pratique et/ou  que le monde de l'informatique n'est pas une évidence...

Et si, à votre tour, vous faisiez votre auto-critique après avoir lu les 11 points de la formation ? Dépêchez-vous, la gratuité est limitée ! :)