Ravie de vous retrouver !
Avant de vous dévoiler mes nouvelles réalisations, j'aimerais vous faire partager une trouvaille découverte près de mon lieu de vacances : une pépinière pas comme les autres ! A Temple-sur-Lot, au centre du département du Lot-et-Garonne (47), entre Villeneuve sur Lot et Aiguillon, la pépinière Latour-Marliac cultive et commercialise des nénuphars.
Si la beauté des fleurs est une évidence, le passé chargé d'histoire rend ce lieu encore plus extraordinaire : c'est en effet lors de l'Exposition Universelle de Paris en 1889 ( naissance de la Tour Eiffel ) que Claude Monet fut attiré par cette importante collection de nénuphars présentée par son fondateur Latour-Marliac à qui il commanda une grande quantité de nénuphars pour son étang de la propriété de Giverny : ces nénuphars devinrent le sujet de ses célèbres toiles "Les Nymphéas".
Je vous laisse découvrir mes quelques photos d'amateur. Et si l'envie de créer un petit jardin d'eau vous tente, vous aurez tous les renseignements nécessaires ici ! Bonne visite !
La prochaine fois, comme promis avant mon départ, je vous présenterai mes créations à base de lin et de lavande, toujours dans les fleurs finalement !
Si ce billet vous a plu, n'oubliez pas de cliquer sur "j'aime" ci-dessous...
Ce mois d'août, j'ai perdu beaucoup de places au concours Marie-Claire Idées : voilà ce qui arrive quand on s'absente ! :) Je compte sur vous pour m'aider à remonter en votant pour moi, ici, si le cœur vous en dit ! Merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire