jeudi 6 décembre 2012

Une feuille de Fabric tape/10 étiquettes, c'est possible! Gabarit inside !

En ce moment la fabrication des étiquettes cadeaux va bon train...
J'aime beaucoup le Fabric tape esprit Liberty : collé sur une feuille de carton, un lien en ficelle de lin ou de chanvre, un œillet (ou pas !), il se transforme en de jolies étiquettes home-made.
Seulement voilà, je pense que vous serez d'accord avec moi, une feuille de ce fabuleux produit a un coût (4,50€ en moyenne pour une feuille), pas question de gâcher !

J'ai donc réfléchi au moyen d'utiliser à son maximum une feuille A4 de Fabric tape, et je partage avec vous le fruit de mes cogitations ! 
Ce n'est pas grand chose, mais cela peut servir et vous faire gagner du temps !

Avec le gabarit ci-dessous, vous pouvez réaliser 10 étiquettes de format très satisfaisant, dans une seule feuille, avec des chutes minimales.

Petite marche à suivre...plus longue à expliquer qu'à faire, rassurez-vous !

D'abord, compartimentez le dessous de votre feuille comme suit :
tracer un trait au milieu de la feuille : 10,5cm de chaque côté
puis faites des colonnes, tous les 5,80cm (c'est précis !)


Le gabarit de l'étiquette : ne prenez que celui-là pour les compartiments ci-dessus, sinon vous aurez de mauvaises surprises !




Téléchargez le gabarit ici :

 http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/06/gabarit-etiquette/


Dans votre feuille de Fabric tape,  découper  LES RECTANGLES, pas le contour de l'étiquette, c'est important !

Prenez la feuille de carton choisie pour le support, compartimentez-la comme ci-dessus, faites le contour de votre étiquette dans chaque compartiment,découpez les fameux rectangles, (toujours pas le contour de l'étiquette, j'insiste !) selon le même schéma que ci-dessus.

Vous pouvez alors coller votre Fabric tape sur le carton, en veillant à ne pas coller sur votre tracé d'étiquette...

C'est seulement à cette étape que vous découpez le pourtour de vos étiquettes : vous aurez ainsi une découpe franche et impeccable.

A la pince à œillet, faites un trou à l'endroit indiqué. Si vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez poser un œillet, mais des rondelles kraft peuvent faire l'affaire aussi.
Il ne vous reste plus qu'à ajouter une jolie ficelle ou du ruban !

Et voilà, à vous les belles étiquettes !

Je n'ai pas pris en photo les chutes de mes feuilles, mais je vous promets qu'avec ce qu'il reste, il est difficile d'en faire grand chose : mission accomplie, pas de gaspillage !



Il ne reste plus qu'à écrire un gentil message, voire des mots doux ! :)

Si le temps vous manque, vous pouvez aussi télécharger de jolies étiquettes toutes faites.
 Par exemple chez Lulufactory, qui a bien travaillé pour nous, et nous a concocté un bel assortiment.
Pour ma part j'ai un faible pour les étiquettes Liberty, mais ce n'est pas une surprise !

Alors... à vos étiquettes ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire