jeudi 21 juin 2012

Pour une naissance, mon premier patchwork !

En ce moment, je navigue beaucoup dans le monde de la petite enfance et ce n'est pas pour me déplaire ! 
 Une adorable petite fille a vu le jour le 31 mai dernier, son cadeau étant offert, je peux le dévoiler...voici ce que j'ai réalisé pour lui souhaiter la bienvenue !

Mon premier plaid patchwork !
 

Issu de ce joli livre que je recommande, tellement inspirant !


J'avais envie de réaliser le plaid  ci-dessous : 

Plaid en patchwork, page 31 du livre "Petits riens en liberty" de Mélanie Voituriez

mais pas question de faire exactement le même, sinon ce n'est pas amusant... 
J'avais aussi plusieurs informations dont il fallait tenir compte, (Libertylle a discrètement mené sa petite enquête...) : d'abord, c'est sûr, le bébé à venir était une petite fille, bien. Ensuite, j'ai appris que la petite chambre était dans les tons de rose et gris, c'était suffisant pour que je puisse me lancer !

J'ai donc choisi 6 tissus coordonnés : du Liberty bien sûr, le vrai, que j'ai associé avec les pois et les étoiles de France Duval-Stalla, l'ensemble dans les tons de rose et gris,


Sans oublier le tour et le dessous... : gris anthracite pour le tour, gris plus pâle pour le dessous tout doux...


Un petit tour à La Bricolerie à Nancy s'est imposé pour acheter le nécessaire, toujours très bien conseillée par Élise.

Après avoir découpé soigneusement mes 12 carrés, il fallait les placer harmonieusement.
Premier essai : non, les deux premiers carrés sont trop similaires...


Finalement ce sera cette disposition !


Le travail minutieux a pu commencer, en suivant scrupuleusement les étapes décrites dans le livre. Après quelques heures de concentration intense...
 voici le résultat !

(Mes photos sont très en manque de soleil qui décidément nous boude depuis si longtemps...)
 :(




Contrairement à ce qui était proposé dans le livre, je n'ai pas mis de boutons moulinés aux quatre coins du motif patchwork, aussi jolis soient-ils : je n'ai pas pris de risque, on ne sait jamais avec les bébés... Conseillée à nouveau par Élise, je les ai remplacés par du coton mouliné rose que j'ai passé à travers toutes les épaisseurs, aux quatre coins, ceci dans le but de bien maintenir le molleton en place  : sécurité assurée !


Pour la photo, j'ai emprunté le fauteuil Ghost que mon fils a reçu pour ses 18 ans, la classe !
Rassurez-vous, je l'ai remis en place :)


Ne manquait plus qu'un bel emballage avant de l'offrir !


Toutes mes félicitations aux heureux parents et... grands-parents que je sais comblés. 
Bébé est magnifique,  je lui souhaite tout le bonheur possible, aujourd'hui et demain.




Vous aimez ? Un petit clic sur "J'aime" ci-dessous, merci !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire