mardi 2 octobre 2012

Avec le tissu cahier d'école de la Créabox, on peut faire...

Dans la Créabox de ce mois de septembre, intitulée "back to school", j'ai pu découvrir un ravissant coupon de tissu écolier, de la jolie boutique De fil en étoile.
Je me suis amusée à l'utiliser, complètement, afin de vous donner quelques idées !



La principale réalisation que j'ai choisi de réaliser est un petit panier textile qui, pour rester dans le thème de l'école, fait office de pot à crayons !



L'extérieur du panier est donc le fameux tissu école. Pour l'intérieur, afin de rappeler la ligne rose des bords de page du cahier...j'ai choisi un ravissant vichy framboise et blanc, de Michael Miller, acheté à La Bricolerie.


Plus en détail :




Avant mes crayons étaient négligemment placés dans un pot à confiture transparent, pas top... J'ai gardé le récipient, l'ai glissé dans mon panier, il sera ainsi protégé des traces de crayon, c'est quand m^me beaucoup mieux !

Avant-Après :


Carole (Lulufactory) reconnaîtra les jolis crayons qu'elle m'a offerts !


Il me restait deux petites chutes, que j'ai utilisées, si, si !


Direction La Bricolerie où Élise m'a confectionné 4 petits boutons, qui sont devenus :

1) une paire de boucles d'oreille cahier d'écolier
2) une barrette cahier d'écolier
3) un élastique cahier d'écolier

De quoi satisfaire la maman et sa petite fille ? Le concept mère/fille, ça vous rappelle quelque chose ? ...

Quelques images si vous souhaitez réaliser aussi ces petits accessoires !

Sur une idée d’Élise, j'ai enlevé à la pince coupante l'anneau de chacun des boutons, et préparé les supports :

Les boucles (dormeuse support à coller) :

à Nancy je les trouve à La Bricolerie, mais vous pouvez voue en procurer ici, entre autres !


La barrette : 

ici elle est classique, plus que simple, mais vous pouvez customiser une barrette bleue, blanche, comme vous voulez !


L'élastique cheveux :

Chez Dawanda, Alittlemercerie, bref en cherchant un peu sur le net, vous trouverez facilement ce style d'élastiques avec un plateau, prêts à être customisés... 
Celui-ci a été acheté ici .


Maintenant c'est très difficile, vous prenez votre colle et vous collez !

Petites astuces pour que vos créations sèchent sans bouger  :

La pince à linge !


Un cylindre (ici c'était l'emballage de mon eau de toilette Caudalie de cet été, que je compte recouvrir de fabric tape (work in progresss...), mais un rouleau de papier toilette devrait convenir !


Après une nuit de séchage (on n'est jamais trop prudent...)

TADAM !










Voici ce qui me reste du coupon, je pense qu'il n'est plus possible de réaliser d'autres créas !


J'espère que toutes celles qui ont reçu la Créabox seront inspirées par ces petites idées : le panier est peut-être un peu délicat pour les débutantes, mais les accessoires cheveux ou les boucles sont à la portée de vous toutes, alors... lancez-vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire