mardi 24 juillet 2012

Quand Libertylle associe Liberty et Couturelin, cela donne...


Parce que j'ai trouvé qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, pour cette nouvelle réalisation à partir de l'un des coupons reçus par la maison Liberty, coupons de la nouvelle gamme dédiée au craft et au patchwork, la Bloomsbury collection, j'ai choisi d'associer le coupon Copeland rose au coupon de lin vert que m'a offert Couturelin ! (Souvenez-vous, j'en parlais ici.)


Pour ce quatrième coupon, j'ai utilisé le liberty pour customiser un petit sac cabas dont le lin reste la matière principale. Lin que j'ai manipulé et travaillé avec beaucoup de facilité et de plaisir !
Avec le coupon liberty de 37cm/35cm, j'ai quand même réussi à réaliser un sac et ses nombreux petits accessoires (allez je l'avoue, j'ai eu besoin du petit carré du book...)

Je précise que le patron du sac est celui que j'avais utilisé lors du concours organisé par Jolie Rue en partenariat avec"Les robes volages", j'avais alors réalisé un sac volanté hyper girly, sac "frou-frou"
Le patron m'a aidée pour la base du sac, mais Libertylle est passée par là pour y ajouter des tas de petites fantaisies ! J'aurais pu concourir une seconde fois ?


Des détails ?

Commençons par la petite trousse : extérieur liberty, entièrement zippée et doublée de lin vert, glissée dans le sac, elle pourra y accueillir le maquillage ou les crayons de coloriage du petit 
 dernier !


Avec un tout petit rectangle de liberty, j'ai réalisé un porte-clé berlingot. Pas n'importe lequel : il est rempli de lavande ! Accroché au mousqueton fixé à l'intérieur du sac, les clés seront toujours à portée de mains, avec un agréable petit parfum de vacances...


Les mouchoirs... Indispensables... Et c'est toujours au moment crucial où on en a besoin que l'on se rend compte que le dernier a été utilisé et pas remplacé, grrrrrr...
J'ai donc réalisé une petite pochette pour accueillir un paquet, maintenant vous pouvez aussi y glisser le téléphone ! Je n'avais plus beaucoup de tissu liberty, j'ai tout simplement ajouté une fine bande sur la pochette lin en petit rappel, et voilà !
Quand je dis qu'il faut garder la moindre chute...


Le sac lui-même :
- un nœud plat sur le devant, ce n'est pas la première fois que je fais ce modèle, mais j'aime !
- l'intérieur du sac est complètement doublé, c'est plus joli.
- j'ai mis un lien avec un mousqueton pour les clés (le porte-clé Libertylle est fourni !)
- une petite pochette pour le paquet de mouchoirs ou autres...
- deux pochettes sur l'une des faces intérieures du sac, c'est toujours pratique.
- une pression que l'on ne voit pas de l'extérieur vient fermer le tout si nécessaire.


Il ne me restait que ce petit bout de tissu...contenant en plus un petit trou (l'attache du book),


Je suis allée à La Bricolerie et avec la presse à boutons, hop, hop, Élise m'a confectionné un joli bouton ! Rien ne se perd !


On récapitule ?

Un grand coupon de lin vert, un petit coupon de liberty donnent :

J'espère que le devenir de ce quatrième coupon vous a plu, j'ai offert ce petit ensemble à une amie, maman de trois jeunes enfants, je pense qu'elle en aura l'utilité durant ses vacances !
Ce liberty ne sera en boutique qu'au mois d'août, elle est sûre de ne le rencontrer sur personne : évidemment ce sac est une pièce unique ! ! !


Vous aimez ? Un petit clic sur "J'aime" ci-dessous, merci !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire