dimanche 22 juillet 2012

Soleil de Guyane


Le soleil est présent en Guyane, jusque dans les tissus !


Un petit billet dans ma rubrique "Belles matières" pour vous montrer ce que m'ont apporté mon grand fils et sa compagne à leur retour de leur séjour de plusieurs mois en Guyane.
 Ils connaissent bien mon goût pour les beaux tissus... et m'ont offert trois magnifiques coupons colorés, typiques.

Que du soleil !

J'ai de la chance, n'est-ce pas !
 
L'un d'entre eux deviendra une jolie nappe qui leur fera prolonger l'ambiance de leur séjour.



 Regardez la précision des motifs.


ICI le bleu de la mer ?

J'ai ma petite idée sur le devenir de ce coupon, mais j'aimerais que cela reste une surprise...




Et celui-ci, très travaillé, j'adore...




Ils m'ont dit que ce tissu était utilisé pour les robes de cérémonie des petites filles, cela n'est pas étonnant, il est si précieux !
Alors que puis-je réaliser qui le soit autant, je n'ai pas de petite fille proche sous la main... ?
Libertylle va réfléchir...



C'est toujours intéressant de voir les tissus d'ailleurs. 

Chaque région, chaque pays a son style de tissus.
 Je remercie mes enfants de m'avoir fait découvrir l'un d'entre eux, et faire entrer durablement le soleil dans la maison, on en a bien besoin en Lorraine ! :)


Si vous aussi vous voyez au gré de vos voyages des tissus originaux et typiques, faites-nous un petit billet !




















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire