jeudi 26 avril 2012

Bracelet macramé revisité : ficelle de lin et cordon liberty !




On a toutes réalisé un jour ou l'autre des bracelets en macramé.
 Lors d'une escapade "objectif  trocantes" de Nancy, au rayon livres de loisirs créatifs (une mine d'or !) j'ai découvert un livre sur le lin, hop, dans le panier : il y est expliqué la technique du macramé (que l'on peut retrouver aussi sur internet), mais ce qui m'a intéressée, c'était l'utilisation de la ficelle de lin. Dans ce livre, le lin est associé à un lien de couleur, je me suis dit, pourquoi pas le remplacer par du cordon liberty ?

Vous savez bien, lin et liberty, ça va si bien ensemble...

L'idée a fait son chemin, comme d'habitude, il faut que ça mûrisse dans mon petit cerveau et... place à la pratique...

Pas de ficelle de lin, mais une belle bobine de ficelle de chanvre : elle fera l'affaire!
Du cordon liberty : mitsi rose pour mon premier essai...



Je me suis donc lancée, quelques difficultés au démarrage de l'ouvrage.  Une fois la longueur désirée j'ai bien cousu ensemble mes 4 liens et ai mis une griffe et un fermoir. Je n'avais pas oublié de glisser un anneau dès le début de l'ouvrage, mais on peut le rajouter après si on oublie...

Et voici le résultat :

  
La ficelle se voit peu mais suffisamment pour donner un aspect très nature.
 


J'ai tenté de faire une version avec la ficelle à l'extérieur, le cordon à l'intérieur (mitsi vert) : déception, l'ouvrage tourne, le cordon est très peu visible, donc selon moi, mauvaise pioche ! 
Voici la photo (très mauvaise, désolée...) mais vous voyez que le résultat n'est pas concluant, je préfère vraiment la première version...


Avec le petit étui assorti, lin et liberty bien sûr !



Ma fille aime beaucoup le premier bracelet, ce qui est encourageant...
Alors une question : si ça vous plaît, je peux essayer de vous préparer un tuto. 
Qu'en pensez-vous, ça vous tenterait ?


Si vous voulez me soutenir pour la super finale
qui élira le meilleur blog de l'année au concours organisé par la rédaction de Marie Claire Idées
vous pouvez voter chaque jour de ce mois d'avril !
 

Un mois c'est long, vous toutes qui me suivez je sais que je peux compter sur vous, n'hésitez pas à en parler à vos amis !
  Mille mercis.
Merci à celles qui chaque jour prennent de leur précieux temps pour voter, vous êtes nombreuses, je suis très fière d'avoir tant d'amies qui m'encouragent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: