jeudi 28 juin 2012

Coupons liberty sont devenus...part one !

Vous l'attendiez...le voici :
premier projet avec les coupons reçus par la maison Liberty !
Comme je vous l'avais annoncé ici, j'ai eu la chance de recevoir quelques coupons de la nouvelle collection liberty : en effet, j'ai été contactée par la maison Liberty, pour tester en avant première la nouvelle gamme de tissus qui ne sera disponible en magasin que fin août, la  Bloomsbury collection , ligne de tissu créée pour le craft/patchwork ! 


Merci encore pour vos si nombreux et si sympathiques messages, j'ai bien noté votre impatience de voir ce que j'allais en faire, j'ai essayé de ne pas vous faire attendre trop longtemps ! 
Merci aussi à la maison liberty qui je l'espère ne sera pas déçue de la confiance qu'elle m'a accordée et verra à travers ce billet une ambassadrice à la hauteur !

Pour ce premier projet, j'ai regroupé  les coupons "Catherine" et "Lytton",  je trouvais que les deux tissus fonctionnaient vraiment bien ensemble ! Et vous connaissez mon penchant pour les coordonnés...


Catherine, coupon de 37x31 cm  
Lytton, coupon de 37x27 cm

Voici en détails chacune des créations.

Pour commencer j'ai réalisé deux paniers textiles, sur le même principe que ceux réalisés ici et qui avaient eu tant de succès !
 Petite variante toutefois : j'ai ajouté une petite attache, ils peuvent ainsi indifféremment être accrochés ou simplement posés.
Dans une chambre, sur le bureau, ou même dans la salle de bains, c'est facile de leur trouver une petite place !

Je les adore, je crois bien que je vais les garder...


Après avoir réalisé ces paniers, il me restait deux petites chutes par boîte...
 
Je veux montrer que le moindre petit bout peut être utilisé : ne jetez jamais une chute de liberty, quel dommage !
 (D'ailleurs j'ai toujours à portée de main une boîte à chutes...et pour les boutons, les pendentifs, je regarde toujours si je ne peux utiliser l'un de ces petits bouts orphelins !)

Bien qu'étant entoilés, ces petits bouts ont servi : direction la Bricolerie où Élise m'a confectionné 8 boutons avec sa super presse à boutons; au préalable, nous avons décollé la toile thermocollante, tout était parfait !
Avant, je recouvrais les boutons moi-même, mais ils ne tenaient pas à l'usage, le tissu finissait par se désolidariser du support...pas top... Avec la presse, on est assuré d'un bouton de qualité, qui ne bougera pas.
Regardez avec la presse les beaux boutons réalisés à partir de chutes de seulement quelques centimètres carrés !

Ces jolis boutons peuvent être montés sur élastique ou barrette pour les coiffures des petites filles, ou être utilisés pour vos étuis de téléphone, pochettes diverses.

Il me restait encore ces deux morceaux, assez pour faire encore 5 créations ! Si si !


La petite maison liberty présentée il y a quelques jours n'était qu'un essai, 
le voici transformé !



Du lin blanc ( lin France Duval-Stalla de la Bricolerie de Nancy )le liberty pour le toit, la porte, la cheminée (et juste un petit carré de tissu différent pour la fenêtre !), et j'ai osé : du passepoil fluo rose qui rehausse le tout !

Le lien, un petit croquet blanc...




Ce n'est pas fini ! On continue !

Vous vous souvenez de mon "tuto papillon vole", présenté il y a quelques mois ?
Le revoici... idéal pour décorer une chambre d'enfant !


Le dos étant, comme pour la maison, réalisé dans le même lin blanc ( France Duval-Stalla de la Bricolerie de Nancy )


Un petit magnet liberty ?
Allez !



Avec une fine bande de tissu, j'ai confectionné un petit nœud tout simple : pour agrémenter un petit pochon de lavande !


Enfin un appliqué cœur donne toute son originalité et sa fraîcheur à une simple pochette en lin blanc, fermée par une fermeture éclair : 


Si je récapitule, avec les deux coupons de 37x30 environ, un peu de lin ou de coton blanc,
regardez ce qu'il est possible de réaliser !


Quant aux ultimes chutes,  je vais les garder dans ma fameuse boîte !
On peut sûrement encore en faire des petites choses :)


Vous comprenez pourquoi je vous ai fait attendre un peu : ce billet a demandé de nombreuses heures de préparation, tant pour la confection des créations que pour la mise en page ( écriture, mise en scène, photos, collages...tout cela sans soleil grrr...) mais je pense que le résultat valait la peine de se donner du mal !

Qu'en pensez-vous ?

Ce billet a rejoint la sélection du mois du joli blog :

Life on Planet Baby



Si vous aimez, clic-clic sur "j'aime" ci-dessous, merci !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire