lundi 11 juin 2012

Pour une chambre de bébé, un bain de tendresse...




C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai réalisé ces deux maisons qui invitent au repos et à la douceur  : participer à la décoration de la future chambre d'un petit garçon ou petite fille à venir, n'est-ce pas le plus beau des projets?




La future maman avait repéré sur différents sites de jolies maisons en tissu : challenge à relever, j'ai pris mon crayon de papier, ma feuille de dessin et me voilà partie : j'ai dessiné deux patrons. 
L'inspiration vient facilement puisque le dessin de la maison est l'un des premiers de notre enfance !

C'est avec la future maman que j'ai choisi les tissus : France Duval-Stalla s'est avérée encore une fois incontournable !
Direction La Bricolerie de Nancy pour l'achat des fournitures :
-le corps de la maison est une batiste blanche étoiles grises  toute douce et reposante, que j'ai quand même doublée de vlieseline G405 pour une meilleure tenue et éviter l'effet de transparence
- la petite cheminée est réalisée dans la batiste fushia étoiles argent, pour une petite touche de couleur

Je ne suis pas mécontente du résultat et ai hâte de voir mes petites maisons en situation !
Coussin ou Doudou ?

D'autres réalisations sont en cours, pour la même petite chambre et toujours dans le même esprit, mais je ne vais pas tout dévoiler en une seule fois !

A bientôt pour la suite...





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire