lundi 18 juin 2012

Pour une chambre de bébé, suite...

 Après les coussins maisons décoratifs présentés la semaine dernière pour la petite chambre, comme promis voici la suite : les rangements !

Ce type de paniers, on en voit beaucoup sur le net.
Mais de la théorie à la pratique... il n'y a PAS qu'un pas :)
On cogite, on dessine, on fait un patron, on prend des mesures, on fait des essais...je vous assure que les mathématiques m'ont été bien utiles !

Têtue Libertylle ? Oui. 
J'ai réussi à construire le projet, du patron jusqu'à la réalisation finale.

Voici mes "prototypes", réalisés dans un tissu France Duval-Stalla brume à pois noirs (intérieur uni brume) que j'avais acheté il y a longtemps, quand elle n'avait pas encore la notoriété qu'on lui connaît aujourd'hui. D'ailleurs ce tissu n'est plus édité, enfin à ma connaissance !




Je suis satisfaite du résultat, cependant j'ai quand même une critique : le deuxième panier, ça ne se voit pas sur la  photo, n'est pas suffisamment rigide... 
Forte de cette expérience, j'ai entoilé deux fois le plus grand : un peu délicat mais on y arrive et le résultat est bien meilleur ! 

L'intérieur, le dessous...

C'est sobre, léger.
Et parce que j'avais une chute juste aux dimensions nécessaires, j'ai réalisé un pochon de lavande, fermé par un joli biais, étoilé bien sûr !
Ça sent trop bon ! ! !



Une autre série est en cours (le petit et le moyen sont faits, reste le grand). 
Cette fois ils seront réalisés dans un joli tissu étoilé parfaitement assorti avec les maisons (et les deux plus grands paniers seront entoilés doublement !)
Cela fera 6 paniers... je pense que tous n'iront pas dans la petite chambre, un peu beaucoup...mais il fallait bien que je m'entraîne ! :) 

Vous verrez tout cela dans un prochain numéro ! Patience, patience !













Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire