lundi 30 janvier 2012

{Tissu provençal pas comme les autres...}

Me voici de retour !
La Provence et la Lorraine, ce n'est quand même pas pareil... une évidence ?
Oui mais quand on a passé le week-end à Aix en Provence, certes froid, mais ensoleillé, avec une luminosité rare et que l'on rentre à Nancy enneigé, sous un ciel plombé, difficile de reprendre le rythme...

Chaque année à cette période, l'envie me prend de déménager... allez on oublie !

Heureusement les images sont dans la tête et bien sûr j'ai trouvé quelques jolis tissus qui feront perdurer ces instants.

J'ai découvert la marque "Les Olivades" : "Les Olivades est aujourd'hui la seule société à continuer en Provence la tradition d'impression sur tissus commencée à Marseille en 1648." 
Les tarifs sont plutôt dans la fourchette haute, mais pour la qualité et le savoir-faire français, je suis prête à suivre, regardez plutôt, à lui seul ce tissu est un tableau :





Tissu en 100% lin, des motifs floraux aux couleurs actuelles mais dans un esprit tissu japonais, j'ai trouvé l'association plus que réussie, et vous ?
Je n'ai pris que 50 cm...

 Dans les jours qui viennent je vous présenterai mes autres achats, j'aimerais un peu plus de lumière naturelle pour mes photos, aujourd'hui c'était catastrophique ! Si seulement j'avais pu avoir le ciel de la photo ci-dessous... 
Je sais je remue le couteau dans la plaie...

Une rue d'Aix sous le ciel bleu...


Vous aimez ? Un petit clic sur "J'aime" ci-dessous, merci !




Et si vous appréciez mes créations et mon blog en général, vous pouvez voter pour moi ici, je participe toujours au Concours Marie-Claire Idées, un vote par jour est possible, chaque mois les compteurs sont remis à zéro (après demain, hop, zéro...): surtout ne pas se décourager ! Je compte sur vous pour me maintenir en rang utile, peut-être une chance ce mois-ci, je ne suis pas mal classée !



Mille mercis à toutes celles qui prennent le temps de voter :)






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire