jeudi 15 mars 2012

Ceci est un vase...

Les bobines de ficelle de lin, de chanvre... parsèment les étagères de vos magazines déco : ambiance nature, sobriété... sont très en vogue.
J'adore les matières brutes comme le lin ou le chanvre, mais j'aime les travailler pour les rendre utiles : photophore, panier, dessous de plat, dessous de verre...
 Mon côté femme pratique prend toujours le dessus !

Je vous propose de réaliser un vase bobine, pour accueillir de vraies fleurs, les pieds dans l'eau...

avant...

après...

Il vous faut :
1) Une bobine de ficelle entamée, choisissez une ficelle assez épaisse : il me restait une bobine de chanvre entamée à l'occasion de la confection d'un panier, j'ai eu l'idée de m'en resservir...
Une seule condition : avoir commencé à dérouler le fil de la bobine par l'intérieur, et non par l'extérieur (voir photo), sinon "la coque" s'effondre... au placard le vase !
2)Une verrine plastique (ou en verre, un petit pot de yaourt aussi ?) récupérée après l'achat d'une petite douceur chez votre pâtissier préféré...

La verrine, la bobine entamée

Bobine neuve,encore emballée : je débute mes travaux de crochet en tirant l'extrémité du fil depuis l'intérieur de la bobine

Au fait : où trouver de la ficelle de chanvre ? Dans n'importe quelle bonne droguerie : le choix de ficelles en tout genre y est souvent plus important qu'on ne croit (ficelle de lin, de chanvre, de coton,blanche, naturelle...)Les grandes enseignes sont aussi bien pourvues, mais j'aime encourager les commerces de nos centres-villes...


Maintenant, le tuto : attention, c'est très très compliqué :


On glisse la verrine dans la bobine je vous ai mis DEUX photos ! :)




 C'est tout ? Bah oui.

Un peu d'eau dans la verrine et voilà un vase nature pour accueillir un joli bouquet !



Maintenant, quand j'ai un ouvrage à faire, j'attends simplement que le bouquet soit fané avant de crocheter ma bobine, et je peux en entamer une autre...C'est sans fin...

Si vous aimez cette idée, clic clic sur "J'aime" ci-dessous, merci !


Je me permets de rappeler la sélection de ma création au concours "Make me beautiful" de Siandso : une parure liberty fleurs crochet
Vous pouvez voter en mettant votre adresse e-mail (celle de vos proches et amis aussi !)
Encore merci à toutes celles qui m'ont déjà chaleureusement soutenue, et aux futures !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. En voilà une super idée ! Merci pour ce tuto ô combien compliqué ! ;) Mais c'est comme tout, il fallait y penser! =)
    Bises.

    RépondreSupprimer