dimanche 25 mars 2012

Le "Take away" Peace and Wool, + son frère jumeau au crochet !

Souvenez-vous, je vous avais présenté ici mon colis Peace and Wool généreusement offert... 
Moi qui n'ai pas tricoté depuis ...des années, je ne pouvais pas me défiler !
Alors merci Peace and Wool de m'avoir permis une certaine réconciliation avec le tricot !
La laine est douce, très agréable à travailler, j'ai pris beaucoup de plaisir.

Et parce qu'il était possible de faire deux pulls avec la pelote, je n'ai pas résisté à l'envie d'en faire un... au crochet !  

Voilà, je rends ma copie...


Ne sont-ils pas mignons !

Le Take away  Peace and Wool

Petit rappel du colis...

Je fais aussi un petit clin d’œil au blog Vidibio grâce auquel j'ai pu démarrer mon ouvrage avec la vidéo très bien faite du Montage de mailles, ainsi que terminer mon ouvrage avec la vidéo Rabattre les mailles : eh oui, je savais faire le point endroit, le point envers, mais ne savais plus comment débuter ni finir un ouvrage, c'est chose faite ! Même si Peace and Wool donne les explications, des petites images, ça aide pour nos petits cerveaux...

J'ai eu quelques questions judicieuses auxquelles je peux mieux répondre maintenant que j'ai réalisé l'ouvrage  :

Est ce que tu peux mettre ton pull de mug si le mug a une anse ?  
Selon moi il n'est pas vraiment fait pour, je pense qu'il faut trouver un mug sans anse, c'est plus joli. Peut-être serait il possible de ne faire qu'une partie de la couture, et mettre un bouton au-dessus de l'anse, mais alors c'est plus compliqué, finalement peut-être plus facilement réalisable au crochet !


Avant de me lancer j'ai une autre trouille. est ce que ça ne glisse pas ? 
Il ne faut pas hésiter à faire une couture assez en-dedans des bords pour que le pull entre légèrement "en force" sur le mug, et ça ne glisse pas !
D'ailleurs je dois avouer que celui que j'ai réalisé au crochet,en travaillant en rond sans couture, n'est pas assez serré et aurait besoin de bretelles... Mais c'était un test ! Je sais que la prochaine fois il faudra que je réduise mon nombre de mailles de départ, c'est tout !

Voilà le petit article "j'ai testé pour vous" !


Vous aimez ? Un petit clic sur "J'aime "ci-dessous, merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire