lundi 12 mars 2012

Make me beautiful pour Siandso !




Parenthèse Concours ou bien, quand Siandso met à l'épreuve l' inventivité et la créativité de ses créatrices ! 
Ma participation est enregistrée et disponible sur la page facebook du site, je peux vous la dévoiler !

Voici l'intitulé du concours, que vous pouvez trouver ici

"Notre concours créatif est pour vous, chères Mesdames : réalisez un accessoire qui vous rendra belle (plus belle que vous ne l’êtes déjà) !"

Même si le temps m'a manqué, Libertylle ne pouvait pas  NE PAS participer !

J'ai choisi de créer un bijou : n'est-ce pas l'accessoire qui nous rend belles, la petite touche finale qui met en valeur la coiffure, le maquillage, la tenue ?




J'ai réalisé une parure collier/ boucles d'oreilles, avec mon liberty fétiche (mitsi rouge) : le cordon s'est transformé en tour de cou, le tissu s'est glissé sous un cabochon...
Parce que je me suis remise au crochet avec grand plaisir, j'ai crocheté deux pendentifs fleurs, avec du coton perlé très fin : une fleur rose pour un rendu plus romantique, une fleur verte pour un rendu plus peps ! 
Les deux modèles sont légèrement différents, c'est voulu.
Je n'ai pas cousu la fleur mais ai disposé un anneau : elle peut ainsi facilement se porter avec un autre collier, argent par exemple. L'anneau est très facile à enlever (anneau double, si bien que la fleur peut être lavée sans problème !
 Comme vous le voyez, j'avais envie de couleurs d'été !


Ces jolis cotons perlés viennent de l'incontournable Bricolerie  à Nancy : je remercie au passage la responsable de cette jolie mercerie qui m' a bien aidée dans le choix du type de fil, la couleur, adaptés à mon projet !




Et pour que les bijoux soient bien protégés, et que l'ensemble soit plus chic, j'ai confectionné deux écrins, extérieur suédine rose, intérieur... liberty mitsi rouge !



Pour nous rendre plus belles, je voulais un ensemble coloré, élégant (mais que l'on peut porter facilement), modulable en fonction de l' humeur du jour, unique (à moins d'être copiée !), et évidemment, entièrement réalisé à la main.


Pour l'anecdote, je ne suis pas peu fière d'avoir utilisé ce crochet très fin qui appartenait à ma grand-mère, laquelle m'a appris le crochet : ce crochet a au moins  50 ans !


Je peux préciser que les 10 créations les plus jolies seront mises en avant sur le site Siandso dans un onglet spécial et vous pourrez voter jusqu’au 18 mars 2012 pour votre création préférée : je dis ça en passant...
Le jour du printemps, le 21 mars 2012,  la création gagnante sera annoncée...
Le prix à gagner ? Une Wonderbox Bulle de bien-être, valable jusqu’au 1er juillet 2012 !

Info du 13 mars :
Je suis dans la course pour le concours,sélectionnée parmi les 10 ! Si vous souhaitez me soutenir, c'est ici 
http://www.siandso.com/concours/liste/
N'hésitez pas à partager, merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire